Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi votre entreprise avait besoin de son propre site Web ?
Dans cet article, nous allons vous donner 5 raisons pour lesquelles votre entreprise devrait avoir un site Web et de tous les avantages que cela apporte à votre entreprise.
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Un site Web vous permet d’être facilement visible
Votre entreprise peut être exceptionnelle, avoir le meilleur service sur le marché et offrir un produit de très haute qualité. Mais à quoi servirait tout cela si les gens ne trouvaient pas ce que vous faites ?
Avoir un site Web est le moyen le plus simple d’être trouvé sur Internet aujourd’hui. Le principal canal de recherche qu’une personne utilise lorsqu’elle est curieuse d’un sujet est Google. Et si cette personne est curieuse de connaître votre créneau ou votre entreprise, ce n’est pas différent.
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Si la recherche concerne votre entreprise, il est important que vous disposiez d’un site Web de qualité et optimisé afin que le premier résultat de recherche soit un lien vers votre site Web. Si la recherche porte sur le problème auquel votre client est confronté, il est important que vous ayez un bon contenu et un bon blog pour que votre entreprise soit en avance sur la concurrence. Pour cela, vous devez connaître quelques techniques du SEO.
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Gagner en autorité sur le marché
Si vous connaissez deux solutions à votre problème et qu’une seule a son propre site Web, à qui feriez-vous le plus confiance ? Iriez-vous visiter une page Facebook ou une entreprise qui a son site Web ?
Il est important de ne pas minimiser les médias sociaux, car ils jouent un rôle clé dans une stratégie de marketing numérique mais le point ici est qu’un site Web est beaucoup plus personnalisable et professionnel qu’un profil social.
Un site web à vous seul véhicule une image bien plus professionnelle auprès de l’internaute qu’un simple résultat avec une adresse et un numéro de téléphone. Dans ce cas, le site Web peut servir de premier canal de contact entre votre entreprise et votre public. Et une bonne première impression est essentielle pour que ce visiteur se transforme efficacement en prospect puis en client à l’avenir.
Grâce à la création de contenu, vous pouvez prouver à vos prospects que vous êtes un expert dans votre domaine et que vous avez la capacité technique d’être la solution aux problèmes auxquels il est confronté. C’est un différentiel très efficace dans cette prise de décision.
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Pour développer votre activité
Pour acquérir plus de clients, vous avez besoin de plus de prospects. Et pour générer plus de prospects, vous avez besoin de plus de visiteurs. Et pour acquérir plus de visiteurs, vous avez besoin de ce site pour les recevoir. Le site internet est souvent le premier canal de contact entre votre entreprise et le futur client. L’Inbound Marketing permet à ces clients de venir à vous au lieu que vous les recherchiez. A long terme, c’est un procédé marketing très avantageux.
Vous pouvez avoir recours à un outil d’automatisation du marketing digital tout-en-un pour votre entreprise. Avec cet outil, vous créez des formulaires, des pop-ups et des landings pages de capture de contacts à insérer sur votre site web, transformant ainsi vos simples visiteurs en prospects puis par la suite en clients peut-être ! Il existe également de nombreuses entreprises qui vous aideront à prouver efficacement l’Inbound Marketing pour votre entreprise.
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Pour entrer en relation avec votre audience
Le mode de consommation a changé depuis qu’Internet est devenu présent à chaque minute de notre vie quotidienne. La recherche en ligne de produits et services est déjà une habitude consolidée par le consommateur. Ainsi, ce consommateur n’a plus un rôle uniquement réactif au marketing et à la publicité. Il est tout à fait normal qu’il recherche votre marque ou votre solution pour son problème sur Internet avant de prendre une décision d’achat. Et c’est là qu’intervient le site Web de votre entreprise. Il existe plusieurs façons de maintenir une relation avec votre public sur votre site Web. Et ils fonctionnent tous très bien :
- Publier des articles de blog ou des documents riches sur les problèmes auxquels le public est confronté;
- Répondre aux commentaires des gens sur les articles de blog ;
- Créer un centre de relations (CRC) avec des réponses aux questions les plus courantes ;
- Enregistrer et mettre à disposition des formations en ligne pour les clients ;
- Etc.
Pour faire facilement des ventes
Selon les meilleures pratiques de la méthodologie d’Inbound Marketing, après avoir attiré, converti et entré en relation avec un potentiel client, il est temps de vendre. Quel est le rôle de votre site web à ce stade du processus ? En termes de vente, votre site Web peut être utile à la fois pour la vente consultative, comme c’est le cas avec le coaching par exemple, et pour la vente en libre-service, comme c’est le cas avec le e-commerce.
Si votre vente est consultative, vous pouvez mettre en place des automatismes lorsqu’il s’agit de conclure avec le client. Il est essentiel que vous disposiez d’un espace avec les solutions et les prix de vos produits.
Si votre vente est en libre-service, un site Web vous aidera à faire évoluer votre entreprise en permettant aux clients d’acheter de n’importe où et quand ils se sentent le plus à l’aise, peu importe si c’est pendant les vacances de Pâques ou s’il est 4 heures du matin. Internet ne ferme jamais. Autrement dit, avec une boutique en ligne, vous n’avez pas à vous limiter aux heures d’ouverture.
Après avoir pris connaissance de ces 5 raisons essentielles à avoir un site internet pour votre entreprise, vous n’avez plus de raisons de vous en demander l’utilité. Alors, il est temps, que vous aussi, vous créez le site internet de votre entreprise. Et aujourd’hui, de nombreuses entreprises vous proposent même de le créer à votre place !