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Pour ceux qui ont une entreprise locale et qui veulent se positionner au-dessus de la concurrence, Google My Business est l’allié idéal. Cet outil crucial vous aidera à interagir avec votre public cible, tout en fournissant des informations aux clients actuels et potentiels. Souvent, le premier contact qu’un client potentiel a avec l’entreprise se fait par une brève recherche sur Internet et c’est là qu’intervient Google My Business : cela lui permet d’avoir une plus grande présence en ligne.

Dans cet article, nous allons expliquer comment commencer à tirer le meilleur parti de cet outil, qui aidera votre entreprise.

Google My Business : Qu’est-ce que c’est ?

Google My Business est une plateforme gratuite et facile à utiliser qui permet aux entreprises d’avoir une plus grande visibilité et présence dans le monde numérique. Cela inclut la recherche dans les moteurs de recherche et les cartes et, d’un point de vue marketing digital, cet outil est très puissant. Par exemple, lors de la recherche de la catégorie de service souhaité, en l’occurrence par une société de marketing digital, même sans préciser laquelle, le moteur de recherche présente les principaux résultats tout en indiquant sa localisation sur la carte à l’écran.

Quels sont les avantages de Google My Business ?

Parmi les avantages que nous avons déjà indiqués plus haut, Google My Business est particulièrement  important pour votre business. 

En étant présent sur internet, vous serez également présent au domicile de tous vos clients potentiels. Vous serez à un clic de l’information dont votre client peut avoir besoin à ce moment-là, sans avoir à vous déplacer. Le fait que votre entreprise soit répertoriée sur Google vous fait découvrir des clients potentiels et vous place au-dessus de la concurrence, ce qui, par conséquent, générera plus de ventes.

Conseils pour mieux utiliser Google My Business

Voici quelques conseils pertinents pour mieux vous servir de Google My Business :

  • Ajoutez des informations pertinentes :

Une fois que vous avez répertorié votre entreprise, l’étape suivante consiste à ajouter toutes les informations pertinentes : votre catégorie, une description, votre adresse, le lien vers votre site Web, les heures et jours d’ouverture (y compris les jours fériés), vos différents produits ou services et votre numéro de téléphone. 

  • Ajouter des photos :

C’est une étape très importante à franchir avec Google, car les consommateurs aiment voir des photos de l’espace avant de s’y rendre, aussi pour savoir exactement où se trouve l’espace (personne n’aime se promener à la recherche d’un endroit, n’est-ce pas ?);

  • Publiez fréquemment : 

Il est important de créer des publications, que ce soit pour annoncer des nouvelles, des événements ou des offres et mettre votre emplacement, car Google interprète cela comme étant une entreprise plus active, générant ainsi de meilleurs classements, tout en encourageant les autres utilisateurs à visiter votre entreprise physique.

  • Ajoutez des attributs et des fonctionnalités spéciales :

Il existe des fonctionnalités spéciales pour les comptes professionnels en fonction de la catégorie que vous choisissez. Dans le cas des restaurants et des bars par exemple, ils peuvent afficher des menus, ajouter un lien vers les commandes et réservations en ligne, afficher les plats et suggestions les plus populaires. Les hôtels peuvent afficher leur note et les commodités offertes. Les petites et moyennes entreprises peuvent ajouter des catalogues de produits.

  • Encouragez vos clients à laisser des commentaires et des opinions :

Une bonne opinion peut être un facteur décisif lorsque l’utilisateur choisit votre entreprise. Les évaluations et les avis indiquent aux autres consommateurs potentiels à quoi s’attendre lorsqu’ils vont utiliser votre service ou votre produit. Répondre honnêtement à ces commentaires (par exemple, si nécessaire, admettre une erreur de la part de l’entreprise), aide à établir une relation plus étroite et plus fiable avec vos clients actuels et potentiels.

 

Bien évidemment, en plus de tous ces conseils, vous devez également vous assurer que votre site Web fonctionne de manière cohérente, qu’il est facile à utiliser et qu’il s’adapte à tout type d’écran, car de nombreux utilisateurs effectuent des recherches via leur téléphone mobile. 

Un autre aspect à prendre en compte sont les mots-clés. En ajoutant des mots clés basés sur la localisation à votre entreprise, Google les affichera dans les résultats de recherche, afin que les clients trouvent votre entreprise plus facilement. Vous pouvez mettre ces mots-clés non seulement dans l’onglet contacts, mais aussi dans les services et même dans les articles de blog.

 

Si vous avez encore des questions sur la façon de vous inscrire ou sur la façon dont vous pouvez obtenir plus de visibilité grâce à Google My Business, contactez-nous. Nous nous ferons un plaisir de vous aider à développer votre entreprise sur le net.